Saison 2007

lundi 29 novembre 2010
par  gilles

Congés 2007

Par la route jusqu’àRochefort, mise a l’eau sur place.
Descente de la Charente avec un arrêt a Soubise.

JPEG - 73 ko
dsc04839

Ensuite passage par le pont de l’ile de d’Oléron, remonté de la Seudre.
Chenal de la Tremblade et au bout le port de la Temblade.
Attention ! Ça échoue dans la vase. Réservé aux petits bateaux qui posent sans problème. Vu la hauteur de la vase il n’y a pas besoin de béquilles.
Le port se situe pratiquement en centre ville. Toilettes et douches sur le quai.

Au bout de 3 jours départ vers Marrenne Oléron.....No comment, a éviter a tout prix : Impossible de savoir ou se trouve le ponton visiteur. Personne nulle part, un vrai désert ce port ! Et le plus, on est resté 2 jours sans pourvoir en sortir, les portes automatiques de l’écluse ne s’ouvraient plus.

Remonté vers la Rochelle avec un arrêt prévu a l’ile d’Aix. Mais vu la météo, ca a été direct la Rochelle. A 5 milles de l’entrée des Minimes, black-out électrique complet a bord a 23h00, plus de feux de route, instrumentation off et tout ca sous GV un ris et foc (<25 nds). La batterie a lâche d’un coup.

Le lendemain, Rochefort en train, retour a la Rochelle avec la voiture et la remorque. échange de batterie + nouveau chargeur et plus de problème d’électricité. D’où la décision de mettre 2 batteries.

Ensuite balades dans le coin et sortie du bateau par la grue du port.

Le plus...port de Rochefort, le grue à 30€, de la place pour la voiture et la remorque. Descente de la Charente sympa a faire !!
Le plus du plus... le port de la Tremblade. C’est gratuit pour la nuit et les douches. Et en plus ca a de la gueule et le moins du moins ....les moustiques plutôt voraces


Navigation